fbtwitter

Inscriptions à l'école maternelle publique

Les inscriptions en maternelle sont toujours en cours. Les atouts de la maternelle de Ploudiry ? Une école rurale, avec une super équipe, et de beaux projets. Le petit plus : sa classe bilingue !

Contactez la mairie ou la directrice Mme Presselin au 02 98 25 13 87 pour en savoir plus (visite de l'école possible).

Influenza aviaire

La France est confrontée à un épisode d'influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) depuis la mi-novembre. Le virus en cause (H5N8) atteint exclusivement les oiseaux : il n'est pas transmissible à l'homme.

Les détenteurs non professionnels de volailles de basse-cour ou d'autres animaux captifs élevés en extérieur sont tenus de se déclarer auprès de la mairie via le formulaire en P.J

pdfDéclaration oiseaux79.02 Ko

pdfAffiche basse-cour119.43 Ko

Détenteurs non professionnels de suidés (porc, sanglier, croisement...)

La filière porcine est exposée au risque croissant d'apparition de la peste porcine africaine (PPA). Cette pathologie décime les cheptels en Asie, progresse d'est ou ouest en Europe et se rapproche, via les sangliers de notre territoire.

Les détenteurs non professionnels d'au moins 1 suidé (porc ou sanglier) doit :

- se déclarer auprès de l'Etablissement de l'Elevage (EDE) du département.

- protéger ses animaux de tous contacts avec l'extérieur et la faune sauvage, surtout les sangliers.

Voici le mémo : pdfMémo137.14 Ko

Voici la fiche du ministère de l'agriculture : pdffiche du ministère de l'agriculture238.11 Ko

Finances publiques

Depuis le 1er janvier 2021, date du transfert des services de la trésorerie de Daoulas vers le Service de Gestion Comptable (SGC) de Landerneau, les modalités d'accueil des usagers sont les suivantes :

- la rencontre avec un agent des finances publiques sur la commune de DAOULAS, se fera uniquement sur rendez-vous les 2è et 4è lundi du mois, le matin de 9 h 00 à 12 h 00 au Pôle des services publics, Place St Yves.

Les usagers peuvent également être reçus sur la commune de LANDERNEAU, au centre des Finances Publiques (Maison des Services Publics, 59 rue de Brest) pour accomplir là aussi l'ensemble de leurs démarches (fiscales et autres) :

- sans rendez-vous du lundi au vendredi matin de 9 h 00 à 12 h 00

- exclusivement sur rendez-vous les lundi, mardi et jeudi après-midi de 13 h 00 à 16 h 00.

Pour les deux sites, la prise de rendez-vous est effectuée soit en appelant le 0 809 401 401 soit directement sur le site impôts.gouv.fr rubrique "contacts". En amont du rendez-vous, les usagers seront contactés pour préparer ce RDV (information et documents éventuels à apporter).

Projet de numérotation sur la commune de PLOUDIRY

Voici le projet de numérotation sur la commune de PLOUDIRY : pdfnumérotage PLOUDIRY7.74 Mo

pdfAdresses PLOUDIRY367.83 Ko

le format papier est consultable en mairie, il tient compte des modifications demandées.

À l'affiche

Avr